COMMENT PROTÉGER VOTRE CHIOT

Les chiots, tout comme les enfants, sont des petits êtres fragiles et souvent maladroits.

Curieux de tout, ils découvrent le monde avec la bouche et ne sont pas à l’’abri des accidents domestiques. Pour cela, je vous conseille de cacher les fils électriques que les chiots adorent mâchouiller ainsi que les produits ménagers pour éviter une ingestion de produits caustiques (si c’’était le cas, surtout ne faîtes rien pour le faire vomir. Emmenez-le directement chez un vétérinaire).

Les mêmes précautions sont à prendre avec les médicaments ! Veillez aussi à ce que vos plantes d’’intérieur soit hors de sa portée. Certaines, comme les ficus sont très toxiques.

Pensez également à mettre du grillage sur votre balcon pour éviter les mauvaises chutes mais aussi autour de votre jardin pour éviter les accidents de la voie publique. Les piqûres, les morsures et autres agressions d’’insectes et d’’animaux divers sont aussi à surveiller de près.

Et oui, votre chiot aura besoin de toute votre attention et de votre protection durant les premiers mois de sa vie. Mais quel investissement ! Il vous le rendra au centuple par son amour inconditionnel et dîtes vous qu’’une fois adulte, c’’est lui qui vous protègera !