Nous vivons dans une atmosphère polluée et, sans le savoir, nos maisons sont également soumises à des substances nocives pour notre santé, qu’il s’agisse de benzène, toluène ou xylène.
La NASA vient de publier de nouvelles études qui démontrent l’efficacité de certaines plantes pour purifier ou régénérer l’air. Et nous avons le choix !
En voici quelques exemples :
– l’anthurium (ou le flamant rose, ou langue de bœuf). Très efficace pour éliminer l’ammoniac. Vous le mettez dans la cuisine ou la salle de bain.
– l’azalée : il est efficace également contre l’ammoniac. Il agit aussi sur le xylène. Vous devez le placer dans la cuisine.
– le chrysanthème ou la marguerite d’automne ; efficace contre le benzène ou l’ammoniac. Mettez le dans la journée sur les rebords de la fenêtre ou à l’intérieur de votre maison.
– le cactus ou cierge du Pérou. Il a prouvé son efficacité dans l’absorption des ondes émises par les ordinateurs et les postes de télé
– le ficus elastica. A mettre dans la salle de séjour ou dans l’entrée.
– le figuier pleureur ou le ficus benjamina. A mettre dans toutes les pièces car il absorbe plusieurs polluants dont l’ammoniac et le xylène.
– la fougère : c’est la star. Elle est très efficace contre la plupart des polluants et elle aime aussi les pièces humides.
– le lierre est aussi efficace et dans toutes les pièces !