laurentcabrol.com

Le site officiel

LE TÉLÉSHOPPING

L’aventure du “Téléshopping” je l’ai mené de 1994 jusqu’au 29 mars 200.

Depuis sa création en 1987, pour TF1, l’émission, initialement nommée “Le magazine de l’objet” est très vite devenue culte.
Vous connaissez le principe, il est simple : permettre aux téléspectateurs d’acheter toute une série d’outils et de produits de la vie quotidienne à distance. Si bien que je me considère souvent, au détour d’une boutade, comme le plus grand vendeur de France !

En 1994, Pierre Bellemare et Maryse Corson me passent le flambeau avec Catherine Falgayrac. J’enregistre cinq émissions par semaine, dont plusieurs directs le samedi matin. Cinquante minutes scrupuleusement rythmées, une vraie mécanique, dans les décors du studio 107 de la Plaine Saint Denis (93).

Depuis 1994, l’équipe de chroniqueurs a changé, s’est rajeunie. Tous adorables, une vraie petite famille de télé. Avec Damien Bravais, Virginie Daviaud, Gérard Braud et l’incontournable Sophie Gaillard “star” de Fun Radio à l’époque. Et puis il y a Gérard, dit “gégé” , sympathique cuisto, from Bordeaux.

Un plateau accueillant…

Et des démonstrations, car je suis un bonimenteur qui teste au quotidien nos objets destinés à la vente. Il m’est arrivé en direct de m’énerver sur la qualité d’un ou deux de nos produits… Les fournisseurs s’en souviennent. Moi je ne veux que du bon et du vrai !

C’est malheureusement une belle aventure qui prend fin en 2008.

Quelques souvenirs en vidéo :